Le Nemo
Markus Winkler / Unsplash Machine à écrire

Revue du Web #8 : Saint-Nicolas, Black Friday et Valéry Giscard D’Estaing

Le saviez-vous ? Le huit est l’entier naturel qui succède le 7 et qui précède le 9. C’est aussi le numéro atomique de l’oxygène. L’addition des deux chiffres du département de Loire-Atlantique. Le nombre de planètes dans notre système solaire ou encore le symbole du Christ Cosmique. Mais c’est surtout le numéro de cette nouvelle revue du web. Au programme : La Saint-Nicolas, le Black Friday et la mort de Valéry Giscard D’Estaing.

Saint-Nicolas, Père Fouettard et Père Noël

Barbe blanche et tenue rouge, il récompense par des cadeaux et des sucreries les enfants sages durant les fêtes de décembre. Vous l’aurez reconnu : Saint-Nicolas. Eh oui ! Le 6 décembre dernier a eu lieu la traditionnelle fête de la Saint-Nicolas (dans le Nord-Est de la France du moins). Si en tant que bon barbare vous ignorez en quoi consiste cette fête, petit rappel. Si vous avez été sage, Saint-Nicolas viendra vous distribuer une orange et du pain d’épices à son effigie (youpi !). Si vous avez été vilain, alors viendra son confrère maléfique, le bien plus connu père Fouettard. Lui, viendra fouetter, punir, voire enlever les enfants pas sages. Que ce soit autour d’une orange avec votre famille ou attaché dans une cave, Le Nemo espère que vous avez passé une bonne Saint-Nicolas (sauf si vous êtes un barbare, auquel cas…)

Des réductions à -0% pour le Black Friday

Ah… Le Black Friday. C’est LE bon plan de l’année pour faire des bonnes affaires. Non, vraiment. Pouvoir profiter des réductions de -70% sur ces superbes chaussures qui vous font de l’œil depuis tant de temps, on peut le dire, c’est le pied ! Oui. Mais avez-vous bien pensé à vérifier si vous ne veniez pas de vous faire avoir ? Comme chaque année, derrière ces bons plans, se cache parfois une belle arnaque. Et comme chaque année, la même polémique ressort. Beaucoup d’enseignes, peu scrupuleuses, proposent de superbes réductions. Par exemple, au hasard, Zara vous offre une réduction de -45% sur un jean taille haute, passant son prix de 39,95 à 19,99 euros. Génial ! Oui mais… Non. Si l’on oublie que Zara semble exceller en mathématiques (le prix soldé correct serait…21,97 euros), le plus gros problème est plutôt que la réduction est finalement de 0% ! Le produit valait en effet 19,99 euros quelques semaines auparavant. Bug informatique ? On a du mal à y croire…

Au revoir

« Il est mort ». Annonce sobre, quoiqu’un peu froide. Le compte Twitter @EtatSanteDeVGE (désormais renommé @EtatSanteQueen2, jusqu’à la prochaine annonce fatidique) vit une nouvelle fin de cycle après la mort de l’ancien président français. Comptant autrefois les jours avant la mort de Jacques Chirac, il s’était réorienté suite à la mort de ce dernier. Mais voilà, c’est le 2 décembre dernier, à l’âge vénérable de 94 ans, que le troisième président de la Cinquième République française a passé l’arme à gauche. Entre respect et humour, beaucoup d’internautes lui ont rendu hommage (ou non). Quoi qu’on pense de l’homme ou du politique, c’est une figure importante de l’histoire de France qui s’en va. En ultime hommage à cet homme, il n’y aura qu’une seule chose à dire…

Killian Palard

Killian Palard

Personnage à l'humour douteux avant tout.

Par nombres de vues

Par date

décembre 2020
L M M J V S D
« Nov    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031