Le Nemo

Ferler la grand-voile !

Cette semaine, c’est une saveur toute particulière que prend l’écriture de l’édito du Nemo. En effet, depuis quelques mois, c’est à la sueur de nos fronts, et à grand renfort de caféine et de théine, que nous, les journalistes et étudiant.e.s du Master 2 NEM de l’Université de Nantes, nous vous livrons chaque semaine de nouveaux articles. Quelle épopée cette création de média ! Notre petite barque a pris du galon, et c’est désormais avec un beau galion qu’il va bientôt falloir faire escale et mettre pied à terre… partiels et stages à l’horizon mon capitaine ! 

Sans doute nous retrouverons nous plus tard, nous l’espérons en tout cas. Peut-être que notre équipage se sera amaigri, car ses petits moussaillons se seront lassés du poisson ou auront trouvé une autre maison… Mais c’est toujours avec tendresse qu’ils regarderont en arrière pour se souvenir de ce navire avec qui ils ont bravé vents et marées. Il est temps de mouiller l’ancre pour une durée indéterminée. 

Alors que ce soit à pieds, en vélo, ou encore en Twingo (« les vrais savent »), il est temps de partir vers de nouvelles aventures ! On le sait, qui part à la chasse (que l’on soit pour, ou non) perd sa place… mais deux semaines après notre dossier « Que du love ! », on espère bien ne pas perdre la nôtre dans vos cœurs, nos chers et chères lecteu.r.ice.s. Alors immortalisons ce moment pour le suspendre dans le temps, gravons-le dans nos mémoires, comme Mathilde Guiho le fait sur ses pellicules. Profitez bien des trois sorties de la semaine, et n’hésitez pas, avec nostalgie, à retourner vers les 114 qui les ont précédées. 

Dans l’espoir de voguer à nouveaux à vos côtés,
Aventureusement vôtre, 

L’équipage du Nemo. 

Ninon Larrière

Ninon Larrière

Par nombres de vues

Par date

décembre 2020
L M M J V S D
« Nov    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031